Enchanted Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

jour d'ennui [Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 53
Mélodie Darlington

Mélodie Darlington
MessageSujet: jour d'ennui [Ethan] jour d'ennui [Ethan] Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:07



lovely pirate


La bibliothèque n'était définitivement pas mon lieu préféré. J'y évoluais avec une certaine perplexité, attrapant des livres aux hasard et me demandant si oui ou non ils allaient m'aider à rendre ce maudit devoir de chimie. Sans être mauvaise élève, la chimie n'était pas ma matière préféré, j'y étais même assez nulle. Il faut dire que je préférais largement la géographie, l'histoire ou encore le dessin. En fait, d'une manière générale, tout me paraissait mieux que le cours de physique/chimie. Soupirant je posais lourdement mes livres sur la table et m'installait avec un manque d'enthousiasme flagrant. Dehors le soleil brillait et un bon nombre d'élève passait leur week-end à profiter des derniers rayons de septembre avant que la grisaille de l'automne ne deviennent notre quotidien.

Soupirant je glissais une mèche de cheveux derrière mon oreille, ces derniers étaient retenue par un crayon comme d'habitude quand je travaillais. Devant moi mon cahier était toujours aussi vide, à l'exception de l'intitulé de l'exercice. Le résumé d'une expérience dont il fallait tirer les conclusions. Une véritable torture, surtout que je n'avais pas vraiment été attentive au cours précédent. Mollement j'attrapais un livre de chimie et commençait à le parcourir pour trouver un semblant de solution. Les pages défilaient donc, dans le silence assommant des lieux. Certaine personne vantait le silence reposant de la bibliothèque, son ambiance tranquille et calme, moi je trouvais ça insupportable. J'aimais trop la vie et le mouvement pour rester enfermer dans une endroit de chuchotement et de silence. Doucement je relevais la tête observant si il se passait quoi que ce soit d'intéressant, autours de moi il n'y avait rien que des élèves studieux, sérieux, des premiers de la classe tous occuper à progresser. « - Quel ennuis... » je soupirais et me remit à mon devoir, plus vite j'aurais finit, plus vite je pourrais aller m'amuser.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 13
Ethan Sparrow

Ethan Sparrow
MessageSujet: Re: jour d'ennui [Ethan] jour d'ennui [Ethan] Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:27


   



   


L'ennui et la sirène


   
La sonnerie retentit, signalant la fin de cette première heure de cours et agressant au passage cruellement mes tympans bien plus habitués aux rire et aux coups de feu qu'à des bruits aussi stridents.  « Un peu de tenue, Sparrow ! » Même le grondement du professeur ne m'avait pas motivé à me redresser. J'étais trop bien, avachi sur mon banc. Le bout de mes mèches touchait le bois et je songeais un instant qu'il serait peut-être temps de les couper : ils devenaient trop longs. « Sparrow ! » Le deuxième avertissement venait de fuser. Je n'y pouvais rien, moi, si son cours me donnait plus envie de dormir que de noter. Surtout quand on devait se taper deux heures d'affilées.
Le troisième avertissement ne vint pas et un sourire victorieux étira mes lèvres. Pauvres professeurs... ils étaient tellement habitués à avoir de gentils enfants de gentils qu'ils ne savaient même pas comment réagir face à un cas aussi récalcitrant que moi. Par les dreads de mon père, j'aurais donné ma main droite rien que pour assister à l'un des cours des "enfants de méchants", juste pour les voir nager dans l'incompréhension et l'impuissance.
Satisfait de voir que le professeur se désintéressait de moi, faisait soudainement comme si je n'étais pas là, je replongeais avec bonheur dans ma sieste matinale.

Lorsque la sonnerie indiquant la fin de cette seconde heure de cours, ce ne fut pas elle qui me tira de mon sommeil, mais le livre qui claqua sèchement sur le bois de mon banc, me faisant sursauter. « Ethan Sparrow grinça le vieil hibou. Vous avez une semaine pour lire ceci et pour faire une analyse personnelle. Songez une seule seconde à ne pas rendre ce travail et je vous assure que vous le regretterez tout au long de votre été. Vous ne voudriez tout de même pas être obligé de rester ici, alors que vos amis s'amuset-nt dehors, n'est-ce pas ? » Par mon tromblon, mais qu'est-ce qu'il foutait à Auradon, lui ? Il aurait mieux été à sa place sur l'Île de l'Oubli, avec son sourire narquois.

Ronchonnant contre ce professeur et ses idées stupides, j'étais sorti, non sans avoir flanqué sans la moindre délicatesse le fragile ouvrage au milieu du joyeux bordel qui avait élu domicile dans mon sac, causant presque un arrêt cardiaque à l'enseignant. Dans tes dents, le vieux.

Passant devant la bibliothèque, j'aperçu une chevelure bien connue qui me décida à entre dans la pièce silencieuse. Je n'avais jamais aimé la bibliothèque, parce que je haïssais tout bonnement le silence. C'était angoissant, vraiment. « Salut la belle. » Je lui adressais un petit sourire charmeur et me penchais par-dessus son épaule, déposant un baiser au creux de son cou, avant de reporter mon attention sur son cahier. Ah, la chimie. J'étais assurément nul mais j'adorais ça. Enfin, à partir du moment où ça pouvait exploser, moi ça me plaisait. « Ta formule, là, elle explose ou elle est du genre rabat-joie ? » Certes, j'étais nul, mais si ce truc faisait boum, alors je me ferais un plaisir de l'aider. Toute aide moyennant rétribution, bien évidemment.

Je me laissais tomber sur un siège, posant sans la moindre délicatesse mes pieds chaussés de bottines tout-terrains sur la table vernie. « [color:41b6=indianredEt sinon, tu ne trouves pas que cet endroit est trop calme, p'tite sirène ? » Le sous-entendu était clair : et si on foutait la merde ?

   
Codage by Peacock

   
Revenir en haut Aller en bas
jour d'ennui [Ethan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ETHAN ❆ Out of my way, baby.
» ETHAN ❆ Mousaillon deviendra cap'taine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enchanted Kingdom :: L'Académie D'Auradon
(Bienvenue à l'Internat de l'excellence)
 :: Le coeur du château :: Le bibliothèque
-